Une maison à agrandir
44 PORNIC
L’existant : Une maison d’une quinzaine d’année, situé à proximité de la plage, sur un terrain spacieux et bien orienté.
Le souhait des clients : Agrandir le séjour, décloisonner, restructurer, moderniser…et créer un car parc pour deux voitures ainsi qu’un atelier de bricolage.
Le projet : L’extension du séjour vient s’implanter à côté de la pièce de vie actuelle. Le car parc s’implante naturellement à la place des stationnements existants à l’opposé.
Les deux extensions reprennent les codes de la maison existante ; toitures à deux pentes en tuiles, volume bas, afin de ne pas dénaturer l’ensemble bâti.
Un bardage en clin bois gris anthracite est proposé sur les volumes situés de part et d’autre de la partie existante afin de donner du caractère à l’ensemble.
De grandes baies vitrées style atelier agrémentent le nouveau salon en s’ouvrant complètement côté Sud, sur la terrasse et le jardin principal. Le décalage du volume permet d’optimiser l’ensoleillement et la luminosité, et de créer un deuxième jardin frais et tranquille à l’arrière. En effet, cet espace sera à l’abri des regards, du bruit et du soleil.