Longère angevine

L’existant :

La maison existante est très sombre, les pièces sont en enfilade et il manque d’espace. Elle comporte également des dépendances ou des anciens locaux destinés aux animaux : étable, soues à cochons…Mais cette propriété a aussi énormément de charme, avec une cour orientée Sud sur l’avant et un très beau jardin ouvert sur la campagne à l’arrière. Elle est bien située aux portes d’Angers, et comporte un énorme potentiel.

Le défis : rénover, transformer, restructurer, moderniser, réhabiter, redécorer, agrandir…

Le thème des clients : « campagne chique »

Le projet :

Réhabilitation de l’ancienne dépendance pour y installer une suite parentale composée d’une grande chambre ouverte sur le jardin, avec vue sur la piscine, d’une salle d’eau et du dressing de Madame.

Transformation des soues à cochon pour la réalisation du dressing de Monsieur dans le prolongement de la suite, un pool house, un local technique pour la future piscine, et un rangement pour les parasols et bains de soleil.

Restructuration du corps principale de la maison existante. Créations d’ouvertures entre les différentes pièces pour une plus grande fluidité des espaces. Percements de la façade arrière pour la création de vues sur le jardin.

Construction d’une extension moderne pour relier deux volumes anciens. Ce nouvel espace abrite un salon en communication directe avec la terrasse et la piscine. Des grandes baies vitrées sont installées de chaque côté de la cheminée. Des châssis triangulaires amènent la lumière du Sud en partie haute du volume en toit cathédral.

Aménagement d’une suite pour les amis dans l’ancienne étable, avec un accès direct sur la cour.

La décoration sera refaite intégralement, des sols aux plafonds, style « campagne chique ». Une partie des murs sera en pierres apparentes, du parquet donnera le côté chaleureux, des peintures velours viendront tapisser les autres murs. Les poutres et les fermes apparentes seront peintes pour éclaircir l’ensemble.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image