CONTRASTE Suite parentale
Suite parentale
L’existant :
La maison existante n’a pas d’entrée : tout se passe par la cuisine. L’autre problème, c’est les wc qui donnent directement dans le salon. Dernier point : la chambre des parents est toute petite.
Le terrain est étroit, en centre bourg, avec un accès piéton uniquement depuis la route. Mais la vue est magnifique car le terrain donne sur un chemin de halage et sur un cours d’eau.
Le défis : Créer une suite parentale au rez-de-chaussée, restructurer les pièces pour déplacer les wc et créer une entrée. Jongler avec les crues pour accéder au chantier.
Le thème des clients : « lumière et connexion »
Le projet :
La première partie du projet consiste en la construction d’une suite parentale constituée d’un espace ouvert. Un dressing pour madame, un pour monsieur, chacun sa vasque en face à face avec un meuble dessiné sur mesure, une douche et un rangement en partie haute.
Les clients souhaitent toujours bénéficier de leur fenêtre de salon pour amener de la lumière, une verrière sera donc créée pour séparer la bâtisse existante de l’extension. Cette verrière abritera la nouvelle entrée de la maison avec un placard ! et les wc.
L’implantation de ce projet se situe en partie haute du terrain, pour échapper aux crues d’une part, et pour bénéficier de la vue de puis la nouvelle chambre.